Conformité de LRE Trust selon la loi 4320

Abdelhafid El bouanani

1/19/20241 min lire

LRE Trust, chef de file dans le secteur des solutions numériques, célèbre une étape majeure dans son parcours en obtenant sa conformité de trois solutions auprés de la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d'Information (DGSSI) au Maroc. Cette conformité couvre la mise en oeuvre de la signature électronique en ligne, de la lettre recommandée électronique et de l'horodatage, conformément à la nouvelle loi marocaine 4320.

Nous sommes fiers d'annoncer que LRE Trust est désormais la seule entreprise au Maroc à détenir simultanément ces trois autorisations, renforçant ainsi notre position de leader dans le domaine de la confiance numérique au Maroc. Cette réalisation, fruit d'un engagement continu envers l'innovation et la conformité aux normes les plus strictes, démontre notre capacité à répondre aux besoins changeants de nos clients.

La signature électronique en ligne offre à nos clients une méthode sécurisée, efficace et juridiquement contraignante pour valider électroniquement leurs documents. La lettre recommandée électronique garantit une communication sécurisée tout en respectant les exigences légales, et l'horodatage assure la traçabilité temporelle des transactions électroniques, conformément aux législations marocaine et européenne.

Notre partenariat stratégique avec Docaposte, un leader reconnu dans le domaine de la confiance numérique en europe, a également permis à LRE Trust d'intégrer avec succès le protocole eIDAS dans nos services. Cette collaboration renforce notre engagement à fournir des solutions de pointe, conformes aux normes les plus élevées en matière de sécurité et de confidentialité à la fois au Maroc et en Europe.

À propos de LRE Trust : Société Marocaine créée en 2021, il s’git de l’unique prestataire de confiance au Maroc et avoir proposer a ses clients une double reconnaissance legales et juridiques des documents : marocaine et européenne. LRE Trust assure la signature électronique à plusieurs organismes et multinationales au Maroc.

Publications de la DGSSI: https://www.dgssi.gov.ma/fr/prestations-et-produits-reglementes

Abdelhafid El Bouanani
Directeur Général de LRE Trust™