Supertech

Optimiseur de combustion

Le Maroc, par l’entremise de son ministère de l’environnement, est parmie les premiers pays arabes à déployer des efforts financiers afin de tester une technologie innovante tenant directement sur une voix écologique. C’est une technologie d’une simplicité déconcertante prenant le temps nécessaire pour assoir sa maturité, se stabiliser et pour finalement produir des résultats quantifiables et scientifiquement mesurables.

L’optimiseur de combustion SUPERTECH est un tube de 8 à 30 cms dépendamment des réservoirs fait de céramique et d’aiment.

C’est un produit inerte qu’on installe à l'intérieur du réservoir grâce à un câble d'acier, ça n’a aucune connexion électrique, mécanique ou raccordements hydrauliques avec le véhicule et ne libère aucunes substances.

Quand le produit rentre en contact avec le combustible et grâce aux vibrations du véhicule, il émet des ondes électromagnétiques actionne l'affaiblissement des liaisons intermoléculaires des hydrocarbures et augmente la réaction de surface en créant ainsi, une vaporisation partielle qui permet d'optimiser le processus de combustion.

On donne plus d’air au carburant et on force l’agglomération de l’oxygène autour des molécules des hydrocarbures, en d’autre sorte et plus simplement, les ondes électromagnétiques causent l'affaiblissement des liens intermoléculaires du gasoil, ou de l’essence, pour atteindre une combustion parfaite à l’intérieure du moteur.

Résultats :

  1. Réduction de consommation jusqu’à 12%,

  2. Réduction des gazes d’échappement jusqu’à 75% (Monoxyde d’azote NO, Monoxyde de carbone CO, Particules fines, etc. …),

  3. Plus de puissance et durée de vie du moteur.

Modèle Réservoirs En litres Economie en Litres

A 50 5

B 80 9

C 170 21

D 380 45

E 720 88

Administration des Douanes et Impôts Indirects

Simulations se basant sur les resulats des véhicules

Les 500 véhicules font, en moyenne, le plein d’essence une fois par semaine, avec un prix d’essence à 15 Dhs/L et une économie de 8 Litres par plein (50 litres en moyenne le plein), soit une consommation 1,44 Millions de litres de gazoil par an, soit à peu prêt 21,6 millions de Dhs, on arrivera a une economie de gazoil de 144 000 litres soit 1,78 millions de dhs par an.

Pour le reste des émissions de gaz d’échappements, le dispositif en réduit plus de 53% en supprimant les particules fines, les carburants non brulés HCP, le NO et le CO, considérés comme des produits toxiques, nocifs et cancérigènes.

Avec une aquisition de 3000 dhs par unite, soit un cout d’investissement de 1,5 Millions de dhs, le projet sera amorti en 10 mois, sachant que l’optimiseur de combustion a une duree de vie de 10 ans et une garantie de 5 ans.